Ce grand classique de la confiserie se réinvente à travers des recettes à base d’huile d’olive. Les Caramels du Roy René font l’objet d’une première mondiale dont les confiseurs du Roy sont fiers de vous présenter leurs quelques secrets de fabrication.
Une fabrication comme à l’époque
C’est dans leur atelier en Haute-Provence que les confiseurs du Roy confectionnent avec passion leurs tendre caramels. Chacun de ces délices est fabriqué à l’aide de machines anciennes dans le plus grand respect des tradition. Leur méthode de fabrication traditionnelle, vous fera plonger dans l’histoire des manufactures des années 1950.
Les différents ingrédients : l’eau, le lait, l’huile d’olive et le sucre sont d’abord mélangés dans un chaudron. Avant de passer dans une succession de machines anciennes. Les confiseurs vont ensuite rouler leur préparation, puis la faire passer sur une fileuse à sucre pour la façonner en un tendre caramel carré continu. Enfin, les caramels seront découpés en petits cubes et recouverts d’une délicate feuille dorée.
Les Caramels du Roy – Une recette innovante
À la recherche de recettes d’exception, les confiseurs ont élaboré une recette innovante en remplaçant le beurre ou la crème par de l’huile d’olive, comme signature de son ADN provençal.
Les Caramels du Roy René vous rappelleront vos souvenirs d’enfance se décline en 5 saveurs : fleur de sel, citron, café, noisette et calisson.
Un atelier engagé
La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur accueille la plus grande diversité d’espèces de papillons diurnes et nocturnes. Dans la démarche d’implanter ce nouvel atelier dans un environnement responsable et porteur de sens, la fabrique se situe au sein d’un jardin refuge à papillons, en collaboration avec Act for Planet et la Ligue de Protection des Oiseaux, où sont plantées des variétés végétales affectionnées par ces précieux pollinisateurs.