Le Roy René : un mécène amoureux de botanique
À l’origine de plusieurs jardins en France, notamment à Angers, en Lorraine et en Provence, le bon roi René a joué un rôle majeur dans le développement de la botanique. Au XVe siècle, il fonde le premier jardin botanique de Marseille, installé sur l’actuel quai de Rive Neuve, à proximité de l’Abbaye Saint-Victor.
En parcourant ses allées, les visiteurs pouvaient admirer une grande variété de plantes et d’arbres, parmi lesquels des roses, des œillets, des citronniers, des figuiers, des mûriers blancs venus de Chine, ainsi que des cerisiers, des abricotiers et des amandiers.
Une passion pour les arts et la gastronomie
Passionné de botanique, le Roi René cultivait également un amour profond pour les arts, la littérature et sa muse, la Reine Jeanne. C’est d’ailleurs en son honneur que le Roy René demanda à son confiseur de créer une douceur pour émerveiller la Reine Jeanne le jour de son mariage. Le calisson « di calin soun », câlins en provençal.
S’inspirant de cet héritage, les artisans du Roy René ont créé une collection d’infusions rendant hommage aux passions de ce mécène emblématique. De L’Amour de la Reine Jeanne à La Journée au Verger, chaque infusion, élaborée à partir de plantes cultivées en Agriculture Biologique, dévoile des saveurs subtiles, préservées dans de jolies boîtes métalliques rappelant les bocaux d’une herboristerie provençale.
Les infusions du Roy René en sachets individuels
Suite au succès de la collection des Composées du Roy, les infusions se déclinent également en sachets individuels, délicatement enveloppés d’une mousseline, pour savourer chaque instant en toute simplicité.
À déguster chaudes ou froides
Les infusions BIO du Roy René se dégustent aussi bien chaudes que froides. Pour une pause gourmande, accompagnez les d’un calisson, d’un biscuit provençal ou d’un petit nougat.
Envie de fraîcheur ? Ajoutez simplement des glaçons et savourez !