Préchauffez le four à 200 ˚C (th. 6-7). Entaillez la peau des magrets en formant des croisillons assez profonds (attention toutefois à ne pas traverser toute l’épaisseur de la peau).
Réalisation
Préchauffez le four à 200 ˚C (th. 6-7). Entaillez la peau des magrets en formant des croisillons assez profonds (attention toutefois à ne pas traverser toute l’épaisseur de la peau). Frottez les magrets avec du sel et du poivre. Déposez-les sur une plaque ou dans un plat à rôtir.
Concassez le nougat noir au couteau, puis écrasez-le légèrement avec le plat du couteau et un maillet afin d’obtenir des petits morceaux irréguliers. Badigeonnez la peau des magrets de crème de calisson, puis parsemez généreusement de nougat noir concassé (la crème de calisson fera adhérer le nougat).
Faites cuire les magrets au four pendant 10 minutes. Vérifiez la coloration et la fusion du nougat : la graisse des magrets doit avoir partiellement fondu et la peau doit commencer à dorer. Enfournez à nouveau pendant 5 à 10 minutes à 180 ˚C (th. 6) selon la cuisson désirée.
Sortez les magrets du four et laissez-les reposer 10 minutes avant de les trancher.